INITIATION


 MC-ADELINE-sophrologue

 

Marie Catherine ADELINE est formée à la methode par Martine Viniger, formatrice agréée par le Centre Bach (GB)


 

Les 38 Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont un outil complémentaire à la Sophrologie sur l'aspect de la régulation émotionnelle. Avec une utilisation personnalisée des fleurs, nous rétablissons notre équilibre émotionnel mis à mal par des situations compliquées à traverser, et / ou un tempérament nous amenant à hyper réagir.


Cette méthode mise au point par le Dr Edward Bach dans les annéees 1930 perdure aujourd'hui car elle fait ses preuves. C'est un merveilleux outil naturel, sans contre indication, qui peut être utilisé au quotidien ou de façon ponctuelle. 38 elexirs ont été créés à partir des 38 fleurs, chacune ayant sa particularité. Le "remède d'urgence", appelé "Rescue" est connu du grand public et se trouve facilement en pharmacie. Les fleurs peuvent aider aussi bien les adultes, les adolescents et les enfants.





Comment choisir les fleurs qui nous sont appropriées ? Dans un premier temps, il existe de nombreux ouvrages présentant la méthode. Il peut être parfois plus simple et plus rapide de s'initier avec un conseiller qui déterminera avec vous , en fonction de la problématique, la ou les fleurs adaptées à la situation. Le conseiller peut lui même réaliser le mélange ou vous pouvez choisir de vous procurer les flacons dans certaines pharmacie. Le remède est pris durant 3 semaines, à raison de 4 gouttes 3 fois par jours. Un point est fait au bout des 3 semaines. L'accompagnement se poursuit ou s'arrête en fonction de votre besoin. L'objectif est que vous soyez libre et autonome dans l'utilisation de la méthode.

Retrouvez les dates des ateliers d'initiation sur ma page d'accueil,
Contactez moi via la rubrique Contact pour un rendez-vous ou toute information complémentaire.

Voici des exemples de thématiques pour lesquelles mes clients viennent me voir :

une hyper sensibilité aux réactions de mes proches ou de mes collègues


des difficultées relationnelles, un manque de confiance en soi


des crises de paniques, de l'anxiété , des peurs pour un passage d'examen, une intervention chirurgicale

une incapacité à prendre du recul face à des évènements, une sensation d'être submergé et ne plus savoir quelles sont mes priorités


un malaise émotionnel lié à un choix de vie à effectuer ou un changement important : orientation scolaire, déménagement, séparation, deuil


des peurs irrationnelles pour l'entourage proche


 

 MC-ADELINE-fleurs-de-bach